LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE EN FRANCE
Un tanzaku est une petite carte verticale utilisée à l'origine pour écrire du Waka, un genre de poésie japonaise, ancêtre du haïku qui remonte à la période Heian (794-1185).
Les amoureux s'envoyaient des messages en écrivant sur un Tanzaku. Le Waka est un poème qui comporte 31 syllabes réparties comme suit : 5-7-5 puis 7-7. Si on ose dire, ce sont un peu les textos d'autrefois, le contenu devait tenir dans la limite du nombre des mots.
Le contenu des messages perdure aussi au fil du temps à travers des jeux de séduction, des preuves d'amitié, des mots d'amour, parfois ludiques parfois sérieux. Le tanzaku permet de laisser une trace des messages de gens qui s'aiment et qui parfois se séparent.
Le Tanzaku est principalement utilisé lors de la fête des étoiles, le 7 juillet. On y écrit son vœu et on l'accroche sur des feuilles de bambou !
La fête des étoiles célebre les retrouvailles de deux amoureux séparés par la voie lactée, Orihime (femme) et Hikoboshi (homme).
Les étoîles Orihime et Hikoboshi sont séparés par la Voie lactée mais s'aiment tellement que les dieux les autorisent à se retrouver une fois l'an, le 7ème jour du 7ème mois de l'année.
C'est un gri-gri en cuir, le TANZAKU d'IKUKO TAKEDA PARIS qui porte un message embossé et personnalisable. Mieux que le bambou, il nous accompagne partout suspendu à notre sac, à nos clés ou à tout autre objet du quotidien.
Votre sac sera habillé de couleurs et de matières contrastées entre cuir et cordon.
Il est à la fois ma culture japonaise et le magnifique savoir-faire parisien auquel je suis très attachée depuis toujours.
@ikukotakedaparis
Soyez le 1er informé des nouveaux modèles et des événements