Expositions personnelles de sac et photos en carte postale

10/2001 / Osaka (Tapié style) 
12/2001 / Kobe (Haus) 
11/2002 / Paris (Les couleurs) 
06/2003 / Osaka (Tapié style) 

Photos prises en 1999 – 2003
avec un EOS Kiss argentique.

Des cartes postales de ces clichés ont été vendues
chez Tapié Style, à Minami-Semba (Osaka)

La personne de Tapié Style m’a demandé si je pouvais créer autre chose en gardant la même sensation. J’ai alors choisi de créer la pochette et le sac.

Première exposition de sacs et de cartes postales en 2001,
 chez Tapié Style, à Minami-Semba (Osaka).

Sacs fabriqués à partir de tissus de kimonos trouvés aux puces de Kitano-Tenmangū, à Kyoto, mélangés avec des tissus unis. Une tentative de mix entre la culture japonaise et la broderie française.

L’exposition de sacs et de cartes postales en 2001, chez Haus, à Sakae-machi (Kobe).

C’est une personne de chez Haus, qui avait découvert les cartes, qui m’a proposé d’organiser une exposition dans leur espace. Les sacs étaient toujours fabriqués à partir de tissus de kimonos, associés à des tissus unis. Cette fois, la broderie a pris une place plus importante : je l’utilisais comme un moyen de créer des motifs sur les tissus unis.

L’exposition de sacs en 2002, chez Les couleurs à Oberkampf (Paris).

Des sacs fabriqués à partir de tissus trouvés à Paris, comme des dead stock de Liberty. Les broderies étaient influencées par d’anciennes pièces observées dans les musées, ainsi que dans des livres découverts à Paris.

Exposition de sacs en 2003 chez Tapié Style, à Minami-Semba (Osaka).

Une exposition réalisée après une année passée à Paris, mettant en valeur le mélange des couleurs et motifs de la culture du kimono au Japon, associé à la broderie française, caractérisée par l’usage en relief de plusieurs matières différentes comme sequins et rubans.